Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoamiLand
4 mars 2008

"Petit bijou" spécial

s_paration

cadeau_noami
coeur_001

L’île lointaine

Je suis né dans une île amoureuse du vent
Où l'air a des senteurs de sucre et de vanille
Que bercent, au soleil du tropique mouvant
Les flots tièdes et bleus de la mer des Antilles.

Sous les brises, au chant des arbres familiers,
J'ai vu des horizons où planent des frégates
Et respiré l'encens sauvage des halliers
Dans ses forêts pleines de fleurs et d'aromates.

Cent fois je suis monté sur ses mornes en feu
Pour voir à l'horizon la mer splendide et nue,
Ainsi qu'un grand désert de sable bleu,
Border la perspective immense de la vue.

Contre ces souvenirs en vain je me défends.
Je me souviens des airs que les femmes créoles
Disent au crépuscule à leurs petits enfants,
Car ma mère, autrefois m'en apprit les paroles.

C'est pourquoi toujours mes rêves reviendront
Vers ces plages en feu ceintes de coquillages,
Vers les arbres heureux qui parfument ses monts
Dans le balancement des fleurs et des feuillages.

Daniel Thaly (poète martiniquais)


coeur_001
télécharger le
pendentif_gwada
par T&N !


Visitez coeur_001
Zoom Guadeloupe

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité